L'e-cigarette, c’est un vaporisateur d'eliquide, cela veut dire qu'elle chauffe le liquide d'e-cigarette composé d'arôme, de glycérine, et s'il est nécessaire de nicotine pure jusqu'à ce qu'elle s'évapore. Vous désirez arrêter de fumer et souhaitez connaître les substituts nicotiniques qui peuvent vous aider ? Vous voulez en savoir encore plus sur les cigarettes électroniques et leurs conséquences sur la dépendance au tabac ? Mais quels sont les avantages d’une cigarette électronique ? Voici une liste des avantages que les e-cigarettes peuvent vous apporter, afin que vous puissiez arrêter de fumer sans effort.
Cigarette électronique : un sevrage tabagique sans l’effet de manque
De nombreux fumeurs se sentent piégés dans leurs paquets de cigarettes. Ils veulent éliminer a jamais le tabac de leur vie, cependant, ils craignent de manquer de détermination et de s'effondrer dans quelques semaines ou quelques jours. L'arrêt de fumer sans recevoir de l’aide, c’est une véritable torture, et cette seule volonté n’est pas toujours suffisante pour être vécue. C'est pourquoi la thérapie de remplacement de la nicotine peut être un puissant soutien au sevrage tabagique. Malheureusement, toutes les méthodes ne sont pas efficaces, surtout lorsque le recours aux cigarettes classiques est important. Une étude récente a montré que 80 % des utilisateurs de gommes, de patchs, ou de sprays à la nicotine ont recommencé à fumer des cigarettes dans l'année suivante après leur tentative d'arrêt. Cependant, les e-cigarettes ne sont pas un substitut comme les autres cigarettes et présentent de nombreux avantages.
Et la meilleure cigarette électronique permet ainsi l'arrêt progressif du tabac, sans avoir l’effet de manque. En effet, c’est possible d'inhaler toujours la même quantité de nicotine que les cigarettes traditionnelles. Il peut également reproduire les gestes du fumeur et procure une sensation similaire au tabac industriel. Aujourd'hui, 70 % des personnes qui réussissent à arrêter de fumer le font grâce à cette cigarette électronique. Ainsi, vous pouvez trouver dans des magasins la meilleure cigarette électronique pour vous aider à arrêter de fumer.
Arrêtez de fumer à votre rythme grâce à la cigarette électronique
Si le but de l’e-cigarette, c’est d'arrêter complètement de fumer le tabac, elle permet également aux fumeurs d'arrêter de fumer à leur rythme. De cette manière, il n’y aura pas de stress ni de sentiment de culpabilité. En effet, il est possible de réduire graduellement votre consommation de cigarettes par le remplacement progressive des cigarettes grâce à la meilleure cigarette électronique. Le vapotage et la fumée une cigarette électronique en même temps n'apporteront aucun risque supplémentaire, mais ce n’est pas vraiment recommander. En fumant une à une chaque jour, les fumeurs se préparent à une nouvelle vie sans tabac. Une méthode est très efficace, étape par étape, pour permettre un sevrage à long terme.
La vaporette est moins dangereuse que la cigarette et permet d'arrêter de fumer et de réduire la consommation de tabac. Grâce à elle, 700 000 fumeurs ont ainsi arrêté de fumer. Comme l'a souligné une Académie nationale de médecine en 2015, c’est préférable que les fumeurs choisissent les cigarettes électroniques. Depuis 2016, l’autorité de santé estime qu'il contribue à réduire ou à arrêter la consommation de tabac par les fumeurs et est parfois meilleur que les autres substituts nicotiniques montrés dans les essais randomisés.
De réels bénéfices sur votre santé
Selon une étude en 2019 du ministère de la Santé publique du Royaume-Uni, les cigarettes électroniques sont 95 % moins nocives que le tabagisme. Lorsque vous utilisez des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer, vous pouvez constater les effets bénéfiques quelques jours après avoir cessé de fumer. Cela améliore votre respiration : évite la toux, moins d'irritation du nez et de la gorge. Votre respiration s'améliore aussi et votre effort physique devient plus facile. De plus, la fumée de cigarette peut réduire considérablement votre capacité à détecter le goût et l'odeur. Après avoir arrêté de fumer, même si vous débutez à fumer des cigarettes électroniques, votre sens du goût et de l'odorat reviendra rapidement à son état d'origine.
En fait, la meilleure cigarette électronique peut aussi réduire le risque cardiovasculaire : la fumée de cigarette produite par la combustion peut provoquer des cancers, des maladies cardiaques et respiratoires, affligeant un nombre alarmant de fumeurs permanents. Deux semaines, après avoir fumé la dernière cigarette, le risque de crise cardiaque a commencé à diminuer. En revanche, la vapeur des e-cigarettes n'est pas créée par combustion. Il n'y a ni monoxyde de carbone ni substances toxiques qui provoquent des maladies graves qui affectent les fumeurs. Par conséquent, vous pouvez obtenir tous les avantages de cesser de fumer sans être affecté négativement de ses inconvénients.
Protégez vos proches et votre compte bancaire en utilisant l’e-cigarette
Les odeurs de tabac peuvent être partout : dans vos cheveux, sur vos vêtements, et même sur vos tissus d’ameublement et rideaux et encore d’autres. Même si vous appréciez beaucoup le parfum de la cigarette lorsqu'elle est allumée, il faut reconnaître que l’odeur du tabac froid n’est pas ragoûtante. Même en choisissant un liquide classique au goût de tabac au commencement de votre sevrage, vous découvrez ainsi qu’une vapeur d’e-cigarette, volatile et beaucoup plus douce ne laisse jamais aucune trace derrière elle. Des études récentes ont montrés que le vapotage passif ne cause aucun dommage causé par le tabagisme passif. Bien qu'il faille quelques minutes pour que la fumée de cigarette disparaisse complètement de l'atmosphère, la vapeur d'e-cigarette disparaîtra en quelques secondes.
En outre, cette vapeur ne contient aucune particule toxique qui est transportée par la fumée de tabac, car sa teneur est négligeable. Par conséquent, le risque de fumer des e-cigarettes devant vos proches est bien moindre. Cependant, par principe de précaution, il est déconseillé d'utiliser des dispositifs d'e-cigarette en présence d'enfants, de femmes allaitantes ou enceintes. Si vous voulez arrêter de fumer et d'économiser de l'argent, à long terme, vous voudrez peut-être connaître le coût réel de la meilleure cigarette électronique. Le contraste est clair : le vapoteur coûte bien moins cher que les cigarettes des fumeurs. À court terme, l'investissement initial dans l'e-cigarette fait hésiter. Les fumeurs réguliers qui achètent un kit e-cigarette adaptée à leur consommation doivent commencer à partir de 40 à 70 euros. En plus de l'achat de consommables, l'e-liquide et résistances, le montant d'achat mensuel varie selon votre consommation quotidienne.